2009-03-22T10:00:00+01:00

Le marché de ma ville - suite

Publié par Josy la provençale
 
Vous en avez vu une petite partie dans un précédent article, j'étais arrivée par un autre coté de la ville.

Mais le bus faisant tout le périphérique j'ai choisi cette fois de descendre à la "place des Quinconces" avec son beau manège bien implanté là.


Si vous cherchez des vêtements d'occasion vous êtes là où il faut !





En passant profitez donc de ce joli square bien arrangé.











La même place vue de l'autre coté maintenant.









Engageons-nous sur les allées Jean Jaurès plus couramment appelées "les platanes".








Pour ce 1er jour du printemps ( sur le calendrier ) avouez que je n'aurais  pu trouver mieux que cet étal de fleurs !









Tout au long de ces allées se mêlent fleurs, fringues, fruits, légumes et toutes autres choses qui font le charme de la Provence.





Et le tout fait s'arrêter le passant ...












Le miel frôle les faïences mais qui s'en plaindrait ?






Les couleurs se marient si bien ...










Et n'oublions pas une spécialité de Carpentras, la fraise. Un peu chères les premières.



Voilà tout ce que vous trouverez sur cette longue allée des platanes.










Avant d'aller sur l'autre place, celle appelée couramment "place du théâtre" car il y en a eu un dans le temps ...



A sa place se trouve maintenant  "la maison de pays" qui justement ce jour recevait "Radio France bleue Vaucluse"








Bien sur que j'ai pris des photos, vous les verrez dans un prochain article !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
G
Bonjour,j'adore les marchésquand j'arrive dans un endroit je vais visiter les ports et les marchés !Tu peux supprimer la radio comme une photo et en remettre une autre ensuite !Bises et bonnes journée
Répondre
J
<br /> <br /> Coucou Grenadine ... Pour moi le marché c'est juste pour me promener, il est rare que j'y dépense quelque chose. Et je n'irais plus l'été car les touristes seront là !<br /> Je sais pour la musique, merci.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Super la musique : merci Josy.
Répondre
J
<br /> De rien Anyc !<br /> <br /> <br />
A
Très chouette ...... mais je trouve qu'il manque le son : on pourrait pas y mettre de la musique, comme "les marchés de Provence" par exemple ?Signé : jamais contente
Répondre
J
<br /> <br /> J'ai galéré pour mettre la zic et ça recommence toujours au début je ne sais pas pourquoi, désolée ! <br /> <br /> <br /> <br />
D
Quel beau marché et comme il doit être plaisant de s'y promener avec un tel soleil au-dessus de la tête.
Répondre
J
<br /> Le soleil du printemps oui mais pas sous celui d'été bien trop chaud !<br /> <br /> <br />
C
j'adore ces petites promenades du dimanche m'dame... chris
Répondre
J
<br /> Sauf que là c'était un vendredi Chris ! <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog