2009-09-23T11:05:00+02:00

Les métiers d'une vie - 1ère partie

Publié par Josy la provençale
Plus on avance dans la vie et plus on a d'expérience, surtout dans le travail. Qui de nos jours parle de SON métier ? Dresser son curriculum vitae n'est plus une mince affaire d'ailleurs avec tous ces jobs que l'on a eus ! Mais au départ, je veux dire dans votre jeunesse vous vouliez faire quoi ?


Je crois que comme toutes les petites filles de l'époque, j'ai tour à tour voulu être coiffeuse ...



infirmière (J'ai eu du mal à en trouver une non sexy lol ) maîtresse d'école.   ou puéricultrice

Oui mais voilà j'ai toujours détesté l'école justement, alors comment dans ce cas entrevoir de longues études ? Surtout qu'en ce temps là, pourtant pas si loin, nous avions cours jusqu'au samedi 16h30 ! Et pas autant de vacances que maintenant !


Alors après une 1ère année ratée au lycée professionnel, j'ai dit à mes parents que je voulais travailler. Ce qui fait qu'à 15 ans je me suis retrouvée serveuse  dans le bar brasserie de la famille.

Mais quelle ado aime passes ses journées avec ses parents hein ? Ma nouvelle lubie était d'être vendeuse comme ma copine. Et dans cette belle époque il n'était point besoin d'un CAP pour vendre des biscuits et on trouvait facilement une place. C'est ainsi que j'ai eu mon 1er vrai job rémunéré !

Remplir les rayons de la supérette, servir les clientes de mon rayon "biscuits / bonbons" tout ça me plaisait bien et les patrons étaient contents de moi.
Oui mais travailler le samedi et le dimanche matin ne m'enchantait plus.

Au bout de seulement 6 mois j'en ai eu assez.

Pas longtemps après je suis entrée dans une manufacture d'articles en plastique et j'y suis restée 3 ans.



Et ensuite ? Hé bien allez lire tout en bas de la page d'accueil !


Prochainement les métiers de mes enfants !


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> Sympa ton article. Une tranche de CV qui sort de l'ordinaire.<br /> Mon CV fait deux pages et je comprime tellement j'ai changé de travail, de voie, de pays. Bref, dressé son CV sur son 31 n'est pas chose facile. Exercice réussi. Bravo<br /> Amicalement, Maous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui le mien aussi mais on nous apprend à tout résumer ici, même à en faire 2 ou 3 différents selon le poste recherché !<br /> <br /> Amitiés <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour Josy<br /> Quand j'avais 6 ans, je voulais etre musicien mais je ne fais rien a l'ecole et mon pere (que Dieu ait son ame)  mon pere etant menuisier, j'ai fait mon apprentissage en menuiserie et au<br /> retour de la guerre d'algerie je suis chauffeur routier international , metier pratiqué de 61 a 97 voila ma vie professionnelle l'amour de ce volant comme j'aurais tenu une maitresse dans mes<br /> bras<br /> Je t'embrasse<br /> Jacques<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ah je connais bien ça Jacques, mon fils ainé a le même virus que toi ! D'ailleurs je vais raconter son histoire aujourd'hui !<br /> <br /> Bisous et bon week end<br /> <br /> <br />
D
<br /> Tu as fait de nombreux boulot et je suis certain que la liste ne s'arrête pas la !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bah oui déjà ceux qui sont sur la page d'accueil mais d'autres en +, pas assez de place  pour tout mettre lol ! <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Tu sais quoi, Josy, mis à part que je n'ai pas arrêtée aussi longtemps que j'ai pu de fraire des études, on se rejouins pas mal ! Les jeunes aiment toujours aller voir de ml'autre coté de la rue si<br /> l'herbe y est plus verte ?<br /> Bravo pour cette nouvelle chronique !<br /> Bisous de Nettoue<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui et c'est ainsi qu'on apprend plein de choses aussi, qui ne serviront pas forcément d'ailleurs ... <br /> <br /> Bisous Nettoue<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog