2011-06-14T17:28:00+02:00

Visitez les Saintes Maries de la mer - Suite

Publié par Josy la provençale

Les-saintes 1913 

 

Dans la 1ère partie de cette visite vous avez pu voir la plage qui se trouve pas loin de la ville. Maintenant découvrons l'autre face des Saintes Maries.

 

Cliquez sur les photos pour agrandir.

 

J'ai trouvé assez facilement à me garer dans un parking en plein centre, derrière la mairie.

 

C'était pas mal et facile à retenir si jamais je me perdais.


Les-saintes 1915

 

A deux pas de là, hop une autre photo à prendre.

Les-saintes 1916

 

Des ronds points avec un taureau on en voit pas mal dans toute la région et on m'a dit que ce n'était pas un hasard. Que leur situation suivait une ligne qui veut dire quelque chose. Quand j'aurais trouvé quoi je vous le ferais savoir !

 

Juste à ma droite je vois la 1ère rue commerçante. Allez vous venez avec moi ?

 

Les-saintes 1917

 

Tout ce blanc est beau à voir pas vrai ?

 

Les-saintes 1918

 

Et de ce coté qu'y a t-il ?


Les-saintes 1919

 

 

Si vous rêvez d'un chapeau ou de bottes de gardian, vous êtes au bon endroit ! Mais il y en a d'autres aussi bien sur.

 

Continuons ...

 

Les-saintes 1920

 

Tiens qu'est-ce que ce bâtiment ?

 

 

Et vous avez vu comme ces rues sont étroites ?

 

Les-saintes-1921.JPG

 

 

Quels trésors allons-nous trouver par là ?

 

Les-saintes 1922

 

Ah voilà la célèbre église qui abrite Sainte Sara, la patronne des gitans. Et devant vous attendent les gitanes qui voudront vous vendre une médaille où vous faire les lignes de la main.

Mais ceci aussi ...

 

Les-saintes 1923

Je suis entrée ...

 

Les-saintes 1924

 

Sainte Sara la noire, est en bas dans la crypte, je ne l'ai pas photographiée, d'une part il y avait trop de monde et d'autre part, allez savoir pourquoi, une émotion m'a envahie jusqu'aux larmes.

Je suis donc assez vite ressortie pour continuer ma visite des ruelles commerçantes.

 

Les-saintes 1942

 

Un tour de ce rond point et lisez bien la plaque, je l'ai appliquée sur le coté gauche.

 

Les-saintes 1943

Je me souviens de ce très beau film que j'ai vu dans mon enfance

 

Les-saintes 1941

Nous allons traverser la route et aller du coté de la plage maintenant. Enfin dans un prochain article !

 

merci du com

 

suite.gif

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
<br /> <br /> très beau reportage bravo, c'est bien de nous faire voyager merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Martine, aumoins tu voyages sans avoir à supporter la chaleur comme ça lol ! <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog